top of page
Les douleurs de hanche ont presque toujours pour cause la tendinite des muscles Petit ou Moyen Fessier et/ou du muscle Tenseur Fascia Lata de la cuisse, suite à une activité sportive trop intense ou répétée.
Les tendinites de la hanche surviennent parfois simultanément des deux côtés. Mais la plupart du temps, seul un côté est affecté bien que l'activité à l'origine de la douleur ait sollicité les hanches de façon symétrique (tennis, foot)
Il est souvent noté dans ces cas de douleur unilatérale, un antécédent traumatique à la cheville (entorse ou fracture) ou la pratique intensive (même ancienne) d'un sport asymétrique mettant davantage de contraintes sur un des pieds.
Il est alors nécessaire de traiter la cheville (non douloureuse mais en contracture) pour libérer la chaîne de tension musculaire latérale remontant jusqu'à la hanche (via le muscle fibulaire et la bandelette ilio-tibiale).
Solutions concrètes
Déblocage manuel (Myothérapie, Niromathé, NMFR) pour relâcher les contractures musculaires locales et à distance.
Auto massages du muscle fessiers et TFL
"Prendre soin de ses muscles et préserver ses articulations au moyen de gestes simples (auto massages, étirements) est LA solution pour écarter les risques de tendinites ou de bursites de la hanche"
bottom of page